You can skip this in seconds

Click here to continue

Comodo Firewall 8.2.0.4674

Évaluation du rédacteur pour Comodo Firewall

Il existe une vieille analogie chez les techniciens disant qu'un pare-feu est comme un videur de boîte de nuit qui bloque physiquement l'accès à votre machine aux logiciels indésirables. Comodo Firewall pousse les choses plus loin en singeant l'adage affirmant que « si votre nom n'est pas sur la liste, vous n'entrez pas ».

Beaucoup de logiciels de sécurité pour ordinateur fonctionnent sur un système de liste noire, ce qui signifie que les programmes ou les sites web essayant d'accéder à votre machine sont recherchés sur une liste de menaces connues et bloqués s'ils s'y trouvent. Ils fonctionnent bien, mais se démènent contre ce qui est appelé attaques zero day : les incidents lors desquels les pirates exploitent une lacune de sécurité dans une application avant que les créateurs de l'application soient même conscient que cette lacune existe.

Comodo fonctionne avec un système de liste blanche. Ceci signifie qu'il vérifie chaque fichier ou application en regard d'une liste de 15 millions de produits connus comme étant sûrs. Si quelque chose n'est pas sur la liste, il vous averti d'un risque et vous demande de confirmer que vous voulez poursuivre. Vous obtenez donc plus d'alertes de sécurité qu'avec votre pare-feu moyen, même si, dans la plupart des cas, ce ne sera pas une distraction significative.

Pour une plus grande protection, vous pouvez configurer le programme pour qu'il demande la permission à chaque fois qu'un programme essaie de modifier vos réglages de registre, même si cela reproduit en grande partie le système de Contrôle de Compte Utilisateur intégré dans Windows.

Points forts: Niveau de sécurité extrême pour une application gratuite.

Points faibles: Légèrement plus d'interruptions.

Conclusions: Vaut l'essai pour voir si vous pouvez vivre avec les fausses alertes inévitables.

Chercher des éléments similaires par catégorie

Commentaires

Téléchargements populaires